Electricien près d'Arras, Axen électricité vous propose ses services pour mettre aux normes votre système électrique près de Douai et Cambrai.
Qu’est-ce qu’une mise aux normes électrique ?
La mise aux normes est l’action de mettre en conformité une installation électrique existante. Des travaux sont souvent nécessaires afin qu’une ancienne installation respecte l’ensemble des réglementations édictées.
La norme actuellement appliquée pour tous les logements neufs est la norme NF C 15-100. Elle possède un certain nombre de règles et permet d’assurer le bon fonctionnement de tout appareil.
Pourquoi faire vérifier le système électrique ?
Pour conserver une protection optimale et gagner en confort.
En effet, ne pas mettre à jour vos installations électriques augmente les risques de surchauffes, d’électrisations et de court-circuit. Ainsi, pour limiter ces risques d’incendies et d’accidents, nous recommandons de faire contrôler par un électricien professionnel votre installation régulièrement ou dès lors de la vente ou l’achat d’une habitation.
Quelle est votre situation ?
- Si vous êtes un propriétaire habitant un logement ancien, il n’est pas nécessaire de réaliser une mise aux normes, il nous suffit de faire une simple mise en sécurité et une vérification tous les 10 ans.
- Si vous êtes un nouvel acheteur, il nous suffit de se référer et respecter la norme en vigueur. Nous pouvons étudier ensemble le diagnostic électrique afin de déterminer les parties de l’installation à mettre aux normes grâce à un devis gratuit.
- Si vous faites une nouvelle construction. Il suffit également de se référer à la norme en vigueur pour mettre en place tout votre système électrique.
- SI vous êtes une entreprise ou une collectivité. La NF C 15-100 définit les règles applicables pour vos locaux. Les normes électriques pour les entreprises évoluent vite, il faut donc vérifier régulièrement si vous êtes en règle. Le but est de prévenir les risques électriques pour le bâtiment et ses usagers. Une entreprise doit composer entre autres de prises, d’interrupteurs, d’un tableau électrique, un disjoncteur général, des disjoncteurs différentiels et un compteur électrique.